woooouh la fin est proche!!
grrr...
que dire!
je vais d'émotions en émotions pour ce qui est du travail au centre, conflits, réconciliations... mais au final c'est du bonheur!
pas toujours facile de gérer les interculturalités et le "travailler ensemble!".
Mais tout est rentré dans l'ordre, je suis beaucoup plus active en classe à présent à mon grand bonheur, l'échange avec les enfants est encore meilleur et participer plus intensivement à leur travail est passionnant!
je n'irai pas jusqu'à dire que je ne vois pas le temps passer car les journées sont longues!!
Nous n'avons toujours pas de remplacante pour dao, celle qui nous préparait à manger, ce qui fait que nous nous levons à 6h tous les matins pour préparer le repas du midi et du soir!!
eh oui pour ceux qui me connaissent bien je suis une femme changée à présent, je suis même capable de me lever à 6h du matin pour attiser le charbon, piler les oignons, tout tout, enchainer par 4h de classe, réchauffer le repas, tenter une sieste après le repas mais par la chalueur qu'il fait et les enfants qui ne s'arretent jamais ce n'est pas gagné, enchainer 1h30 de classe et hop direction le terrain de 16h30 à 18h 30!!
Résultat: couchée à 21h! Allez 22h si jsuis en forme!
C'est très bien comme ça! Je découvre qu'à 6h15 du matin une vieille elle déjà levée depuis bien longtemps vu qu'elle est déjà en route pour aller chercher du bois, que Fla tieh notre voisin est déjà en route pour 40 km de vélo afin de récupérer des vêtements en frip à bamako qu'il vendra à sala dans l'après-midi, que Madou est encore arrivé tôt au centre... mais pas lavé!! lol
La petite Hadi est très souvent avec nous, parle beaucoup avec Michèle... ses parents sont vers Tombouctou depuis plus de 6 mois, on ressentb le manque, du coup on s'occupe bien d'elle!
Saliou a osé manger notre plat de riz que nous préparons à 6h du matin et se l'ai fait pour 4h, nous n'avons pas trop apprécié ne rien manger le soir il s'est donc bien fait "botter" comme on dit ici!
Notre voisine a accouché dans la nuit de mercredi à jeudi et était déjà rentrée à 10h du matin... un peu en sueur!!
Encore une petite fille qui deviendra un vrai monstre!! lol
voilà pour le quotidien que je vous transmets peu PARDON mais que je vis intensément et vous raconterai avec grand plaisir à mon retour, dans un mois et demi!