Aw ni Ché!
"Une Mère Noël au Mali.
Les belles histoires se racontent souvent en fin d’année avec la « magie » de Noël qui approche. Nous il y en a une que nous avons particulièrement bien aimée et on va même vous donner la possibilité d’en être l’un des acteurs… Tout commence il y a maintenant 21 ans. La petite Lucile Peynot voyait le jour. Originaire de Briare dans le Loiret (elle fût très tôt attirée par le sport elle décida de se diriger vers des études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Les études terminées, n’écoutant que son courage elle décide de partir pour le Mali durant neuf moins pour l’association UNIS VERS LE SPORT Sur place depuis le 14 septembre elle participe à l’encadrement des enfants d’un centre d’éducation à Sala. Le but principal de la mission reste l’alphabétisation mais le sport occupe néanmoins une place importante. C’est là que vous pouvez devenir acteur car là-bas point de gymnase, ni de parquet, et encore moins de chaussures de sport ! Juste des enfants qui courent pieds nus sur de la terre… Pour les aider il suffit juste de leur faire parvenir des paires de baskets en état du 34 au 39 pour que ces gamins puissent eux aussi profiter de ce simple confort devenu banal chez nous. C'est la maman de Lucile qui ira rejoindre sa fille en décembre pour quelques jours se chargera de la distribution. Noël approche c’est le moment de faire une bonne action en donnant un peu de bonheur et le sourire à un enfant ! Alors si vous aussi vous voulez continuez cette belle hsitoire il vous suffit juste de nous contacter et c'est ici .
Sinon vous trouverez toutes les infos concernant le séjour de Lucile sur son blog http://aucoeurdesala.blogspot.com/ et sur le site de l’association http://www.unisverslesport.com/
Lundi 17 Novembre 2008
Olivier M.
Lu 2844 fois "
6 commentaires:
coucou ma lulu, je n'est rien fait juste un pti article grace a mon ami Olivier pour informer un max de gens sur ton action et pour ces enfants !!! sur un site de basket féminin connu , le nombre de visites qu' il y a eu pour ton article c'est genial !! J'ai une joueuse pro qui ma meme filer un de ses paires de basket pour toi!
meme a des km ,on est jamais bien loin et grande fierté pr mon amie Lulu !
on t'aime fort et continue sur ta lancée !!!
TA DODOCHE QUI TAIME
L'union fait la force, c'est à nous tous que nous y arriverons ! c'est toi qui fait là-bas, nous on n'apporte que notre petite contribution à cette superbe expérience, et c'est avec un TRES GRAND plaisir ! Déjà 25 paires ! c'est formidable, pensez à ces p'tits loulous, ce n'est pas du luxe !
Gros bibis, on t'aime fort
Cc..
C'est super ce que vs fêtes!!!
Je regarde ce que j'ai en chaussure et je donne ça à Coco!!!
Gros bisous
Cam
Chère Lucile,
c'est super la collecte de baskets!
Mais je suggère que vous étudiez bien la question de la répartition, en particulier: faut-il laisser la paire de chaussures à l'enfant ou la prêter uniquement pendant les cours de sport?
Tu te doutes bien du devenir de ces chaussures si elles partent dans les familles...
Joyeux NOël,
je t'embrasse
Anne d'Intercordia
La valise est bouclée, à bloc, 36 paires de tennis, toutes impeccables, partent lundi pour Sala. Merci à tous pour votre générosité. Grace à vous les petits maliens pourront courrir sur les cailloux sans s'écorcher les pieds. C'est génial !
bonjour lucile,
J'ai parcouru ton blog, c'est vraiment trés bien ce que tu fais, continue sur ta lancée.
J'aimerais reprendre contact avec toi ! :)
Mon adresse mail : l.maudinette69@hotmail.fr
Bisous
Maude (corse)
Enregistrer un commentaire